Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 21:27
Voici un petit texte semi-fictionnel dans lequel je fais état de mon amour immodéré pour le quotidien de gauche Libération, à travers la lecture de trois articles hilarants parus dans deux numéros consécutifs du journal. 


cap-RING-Libe.jpg

Vous noterez qu'en suivant ce lien vous pouvez retrouver l'ensemble des textes que j'ai signé pour le Ring depuis quelques années.


Sans transition, quelques « brèves » Causeur à vous signaler :

- « Un pirate peut en cacher un autre » : à propos d'un article de la revue Politis qui déroule un discours pseudo- « dialectique » doucereux à propos de la piraterie maritime... cette dernière aurait des conséquences « positives » inattendues. Ben voyons !

- « Un pont sur eaux troubles » : rejoignant la fameuse chanson des Simon & Garfunkel, la candidate aux élections régionales Chantal Jouanno propose la construction d'un gigantesque et effrayant « pont habité » au-dessus de la Seine, afin de loger des étudiants. Le premier pont qui ne serait pas d'abord destiné à traverser Sa Majesté la Seine. Vautrons-nous dans le projet absurde et drolatique !


*

*    *

Partager cet article

Published by Apocoloquintose - dans surfemme
commenter cet article

commentaires