François-Xavier AJAVON

.
Jusqu'à preuve du contraire, je suis François-Xavier Ajavon, né en 1977.

Retrouvez mes articles réguliers dans Causeur (en kiosque et sur le site web du magazine) et sur le site Actu Philosophia pour ma chronique de la philo médiatique.

 

nouvellephoto-moi.jpg

 

 

facebook-logo.jpg   Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Twitter.

 

 

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Syndication RSS

  • Flux RSS des articles

polemique pure

Lundi 8 juillet 2013 1 08 /07 /Juil /2013 07:43

L’été commence décidément très bien. Le Nouvel Observateur, hebdomadaire fatigant spécialisé dans les classements des cliniques où il faut bon mourir et les dossiers sur le salaire des cadres, propose un hors-série visant un public plus jeune : « Les 400 lieux branchés de Paris, 2013 ». On y trouve des « bons plans » pour se livrer avec classe à l’une de ces huit activités : boire, manger, danser, draguer, bouger, culture, design, dormir. Sans surprise, le news magazine de Jean Daniel que vous retrouverez dans toutes les salles d’attente des dentistes de gauche et entre les mains des lecteurs les plus progressistes du marché, fournit des « bonnes adresses » émaillées d’encadrés utiles, comme la mini-interview d’un certain Romain Guerret (« chanteur de pop-rock ») qui déclare : « Je sors beaucoup dans le 11ème », ou encore d’un certain Gaël Faye (« rappeur ») qui affirme, dans la rubrique dédiée aux bars : « J’ai un lien très affectif avec le Chiquito »). On est très heureux pour lui... (lire la suite sur CAUSEUR)

 

                                                                20130628les_400_lieux_branches_de_paris.png

 

*

Mercredi 26 juin 2013 3 26 /06 /Juin /2013 21:11

[Ma dernière petite bêtise en date] 


Je vais vous demander de faire un petit effort de mémoire. Souvenez-vous de ces années sombres où la France vivait sous le joug lugubre de Nicolas Sarkozy et de ses ministres sans scrupule. Les loups erraient dans les rues des villes moyennes. Les récoltes étaient désastreuses. La stérilité frappait les femmes. L’élite intellectuelle hexagonale quittait massivement le pays (Souvenez-vous des menaces insoutenables de Yannick Noah et de Jamel Debbouze…). Nous traversions une période obscure, marquée par des atrocités quotidiennes. Le Prince était amoureux d’une intermittente du spectacle, et le démoniaque ministre de l’Intérieur avait des cheveux rouges (Souvenez-vous de Brice Hortefeux…) L’air était vicié et l’ère glaciaire. Heureusement, grâce à l’élection de François Hollande nous sommes passés de l’ombre à la lumière – mais personne n’a encore répondu à la question que je posais dès la proclamation des résultats : mais qui va payer l’électricité ?


(...)

 

Lire la suite de cette brève sur CAUSEUR.


                                             causeur-fr

 

*

Dimanche 16 juin 2013 7 16 /06 /Juin /2013 15:45

[Ma dernière petite bêtise en date] Une amie m’a informé que de sublimes dessins au fusain de Michel-Ange, retrouvés dans une salle secrète de la basilique de San Lorenzo à Florence, avaient été dévoilés lundi à la presse. (...) J’ai dû lui opposer une fin de non-recevoir catégorique : l’actualité de l’art étant déjà assez riche comme ça…

Sur le front des arts de rue, il est à noter – à Niort – la tenue toute récente d’une tonitruante parade d’artistes-clowns....

 

                                                   causeur-fr.jpg

 


Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés